Saturday 28 January 2017

[Revue n°30] Did I Mention I Need You ? + Did I Mention I Miss You ? - Estelle Maskame


Hello Hello ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour une chronique 2 en 1. Ouep ouep, j'inove ! Allez, passons aux choses sérieuses ! 😉








  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Nombre de pages : 343
  • Année de parution : 2016
  • Prix : 19.40€ 
/ ! \ RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS COMMENCÉ CETTE SAGA / ! \  
Résumé : 

ELLE VA RETROUVER CELUI QUI LUI EST INTERDIT...

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... Son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York. Mais, quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement. Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aimes encore...

Pourront-ils résister à la tentation ? 

Ce que j'en ai pensé :

Il fallait absolument que je retrouve Eden et Tyler. Du coup, je n'ai pas mis longtemps à dévorer ce deuxième tome. Vraiment pas longtemps du tout. En fait, cela m'a prit à chaque fois un jour et demi pour terminer un tome. Accro ? Moi ? Pffff...

L'ambiance de ce deuxième roman est différente, mais en bien. J'ai adoré me sentir présente à New York, entendre le bruit de la circulation et des personnes déambulant dans les rues. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer là-bas, de nouveau grâce aux nombreux détails que nous livre l'auteure. C'était tellement agréable de se sentir étrangère. J'avais l'impression d'être une new-yorkaise vivant en colocation avec Tyler et Snake. Pour du vrai. C'était comme si je faisais partie des personnages, comme si moi aussi je dormais, prenais ma douche et mangeais là. Et ça, mazette, (on est gentil dans les commentaires hein ! C'est un mot encore très souvent employé !) qu'est-ce que c'est génial et dépaysant ! Sans blague ! A chaque fois que je faisais une pause dans ma lecture, j'avais le mal du pays. Je voulais retourner auprès d'Eden et de Tyler. Parce que j'étais si bien auprès d'eux. 

Niveau personnages, ça a un peu évolué. Eden m'a souvent agacée et je l'ai trouvé très lunatique. J'en ai eu vite marre de ses "Oui, mais non, il ne m'aime pas. Oh, peut-être que si. Mais non, il ne se passera jamais rien entre nous. Mais on dirait que, lorsqu'il me regarde, il y a quelque chose. Non, il ne faut pas que je ressente quoi que ce soit pour mon demi-frère..." Et son comportement avec Dean...juste insupportable. Elle dit l'aimer et fait comme tel lorsqu'elle est avec lui. Et puis, boum, tout s'envole lorsqu'elle aperçoit Tyler. Je ne sais pas trop comment vous expliquer ce que j'ai ressentis. C'est frustrant. Mais, c'est juste qu'elle change si souvent d'avis... Au bout d'un moment, STOP ! Et puis, elle se sert beaucoup de Dean pour trouver du réconfort et la manière dont elle parle de lui est juste si difficile à comprendre.

Tyler a volé mon coeur (on remarque la rime ou pas ?). Il est juste si changé et en même-temps si fragile. Sa personnalité m'a beaucoup touchée et je ne pouvais pas faire autrement que de l'aimer. Qui pourrait résister à ce mec, sérieusement ? Son humour est juste parfait et drôle et puis, j'adore tellement son ironie et ses sarcasmes. Je l'ai vu évolué et j'ai été très fière de lui. Il a prit tellement en maturité, c'est incroyable. Pour le coup, j'ai décidé de m'inspirer de lui. Sa manière d'être avec Eden est vraiment très mignonne et j'ai été jalouse à maintes reprises. Il a ces mots, ces attentions, ces petits gestes tout simples qui font un tout. Qui font en sorte que l'intérieur de votre ventre se transforme en pudding, que votre coeur bat légèrement plus vite et que votre gorge se serre. Qui font en sorte de vouloir être quelqu'un d'autre. Eden dans ce cas-ci. 

Et cette fin. CETTE FIN. J'ai dû poser le livre deux secondes tellement je n'arrivais pas à croire ce que je lisais. Non, mais, franchement, c'est quoi ça ? Jouer avec les émotions des gens et les faire pleurer. C'est pas drôle. Bon, d'accord, j'ai bien aimé l'idée n'empêche, même si j'ai détesté Tyler. Ouais ouais... J'étais en mode : "Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Je me suis endormie ? J'ai passé des pages ? C'est quoi cette histoire ?" J'ai même regardé mon frère pour qu'il m'aide. Ca m'a vraiment émue cette fin. Vraiment. 

En bref, que d'émotions !

La note que je lui donne :

4.5/5






  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Nombre de pages : 348
  • Année de parution : 2016
  • Prix : 19.40€ 

/ ! \ RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS COMMENCÉ CETTE SAGA / ! \ 

Résumé : 

RIEN NE POURRA LES SÉPARER...

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme il le prétendent ? 

 Ce que j'en ai pensé : 

J'ai adoré les premières lignes de ce roman. C'était vraiment très bien écrit et ça mettait directement dans le bain. Si je dois donner un avis honnête, je trouve que c'est ce tome-ci qui est le mieux écrit. Pas que les deux autres ne le sont pas hein ! C'est juste que j'ai ressentis un quelque chose de mieux encore. Plus de maturité, plus de concret, plus de tout. Et c'était génial. 

L'atmosphère générale de ce livre est assez bizarre. Mais pas dans le mauvais sens. Evidemment, le début est assez tendu. Entre les piques de son père et celles de Jamie, plus la dispute avec sa mère et tous les regards que lui porte les autres, on va dire que ce n'est pas très joyeux. C'est même oppressant et je n'aurais pas aimé être à la place d'Eden. Mais après, tout devient magique et léger. On peut souffler un peu et se dire que c'est mieux comme ça. On voyage de nouveau, à Portland cette fois, et quelle agréable surprise ! J'ai adoré New York, ça c'est certain. Mais à Portland, c'était...mieux ? En tout cas, plus calme, plus libre, plus vert et ouvert. Portland, c'était la liberté. 

Malheureusement, Eden m'a plus qu'énervée dans ce dernier tome. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimée, juste qu'elle était légèrement inspportable à certains moments. Toujours à cause du don qu'elle a de se contredire tout le temps. Un jour elle déteste Tyler, l'autre non. Un jour elle ne l'aime plus, elle l'a oublié et ne ressent plus rien pour lui, l'autre non. Un jour elle espère qu'il ait tourné la page, l'autre non. Un jour elle déteste Portland, l'autre non. Breeeeeef, je pense que vous avez compris. 

Ai-je réellement besoin de vous dire que Tyler est encore plus mieux qu'avant ? (Je sais, ce n'est pas du tout français. Mais on s'en fish.) C'est juste spectaculaire de voir à quel point il a évolué et à quel point il est mature, adulte et sérieux. Il a les pieds sur Terre, sait contrôler ses émotions et a repris sa vie en main. C'est juste incroyable en comparaison avec celui qu'il était au tout début de la saga. Il m'a donné beaucoup d'espoir et, même si il n'est que fictif, il prend une place incroyable dans mon coeur et je penserai souvent à lui lors de mes coups de mou. Puis-je avouer que je suis tombée amoureuse de lui ? Oui. Et je pense que je ne suis pas la seule du tout. Si Tyler pouvait lire ceci, vraiment le lire, je lui dirais tout simplement merci. Merci de m'avoir émue et ouvert les yeux sur certaines choses. Merci de m'avoir prouvé qu'avec de la volonté, de la détermination et de la patience tout peut arriver. Tout peut changer. Merci de m'avoir fait rêvé, de m'avoir fait voyagé et découvrir un peu de monde, même en restant assise chez moi ou dans la voiture. Tyler est le premier garçon fictif qui m'a autant touchée. Il est si romantique, si attentionné, si...si.

Je suis tellement triste de terminer cette saga. Vraiment super triste. L'ambiance me manque. Les personnages aussi. C'était une très belle surprise, une très belle découverte. Je ne regrette pas d'avoir acheté le troisième tome au prix plein. Je me suis fait des souvenirs, fictifs certes, mais des souvenirs tout de même. Je suis allé en Californie, j'ai touché les lettres d'Hollywood, bu du café au Refinery. Je suis allé à New York, j'ai fait du baseball dans Central Park, je me suis perdue au coin de plusieurs avenues. Je suis allé à Portland, j'ai découvert de nouveaux endroits mais, surtout, j'ai appris à aimer. 

La note que je lui donne : 

5/5

Passages du livre :

"J'ai dû partir bosser, désolé mais
tu me manques déjà et
j'ai le droit d'écrire sur mes
murs parce que de tout façon je
vais les peindre bientôt. Te amo."

"No te rindas" 


12 comments:

  1. Il FAUT que je lise cette saga ^^

    ReplyDelete
  2. Contente que tu aies aimé ces deux derniers tomes :)
    Pour ma part, je n'ai pas encore lu le dernier tome de la triologie !
    Je te souhaite de belles lectures :)
    Bisous, Laura.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! ^^ J'espère que celui-ci te plaira ! ;) Je te souhaite la même chose ! ;)

      Delete
  3. Coucou ! Je n'ai pas lu tes chroniques en détail puisque je n'ai pas encore lu cette saga mais rien qu'à voir tes conclusions et tes notes j'ai trop trop envie de m'y mettre 😍

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oooh, merci beaucoup !! :D J'espère que tu pourras le faire très vite ! ^^

      Delete
  4. Tout le monde a lu cette saga sauf moi lol. Il faudrait que je la découvre tout de même ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aha ^^ Oui, c'est une très chouette découverte ! ^^

      Delete
  5. Il faut vraiment que je lise le premier tome ^^
    Même si j'ai certaines appréhensions, je m'attends à passer un simple bon moment et ce serait déjà bien ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis certaine que tu passeras un très bon moment lecture ! ^^

      Delete
  6. Malgré l'enthousiasme quasiment général que cette saga a généré, je ne suis pas sûre d'adhérer pour ma part. Déjà, ce n'est pas spécialement mon genre de prédilection, et ce que j'ai pu lire concernant certains personnages (l'héroïne est souvent tête à claques semble-t-il) risque de me faire lever les yeux au ciel un paquet de fois.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je comprends tout à fait ton point de vue ! Oui, Eden est parfois réellement casse-pieds !

      Delete