Tuesday 24 January 2017

[Revue n°29] Did I Mention I Love You ? - Estelle Maskame

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Nombre de pages : 410
  • Année de parution : 2015
  • Prix : 19.40€ 
/ ! \ SPOILER A LA FIN DE LA CHRONIQUE / ! \  


Résumé :

RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT...

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. 

Ce que j'en ai pensé :

Bien, bien, bien. Cette saga était dans ma wishlist depuis pas mal de temps et j'avais vraiment très hâte de la découvrir. Pas mal de monde m'a affirmé que j'allais adoré et que c'était super génial. Et, parfois, on peut dire que le destin fait bien les choses : alors que je faisais un tour en ville avec maman et mes petits frères, nous avons décidé d'aller à une librairie. Je voulais à tout prix trouver "Everything Everything".  Il y avait des livres en rabais et j'ai trouvé les deux premiers tomes de D.I.M.I.L.Y. A la base, j'aurais dû payer 8 euros pour les deux, mais le vendeur me les a fait à 4 euros. Autant vous dire que j'ai sauté de joie ! 

Venons-en aux choses sérieuses : ai-je aimé ou non ? Et bien, oui. Mais pas autant que je ne le pensais. Je ne dis pas que c'est nul et que j'ai passé un mauvais moment lecture. C'est juste que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'ambiance. Je vais développer, ne vous en faites pas. 

Tout d'abord, j'ai été bluffée par le sens du détail de l'auteure ! C'est vachement précis et il n'est pas difficile d'imaginer les décors. Elle a dû se renseigner beaucoup pour donner autant de précision au niveau des routes, des quartiers, des villes, ... C'est agréable et cela permet de mieux nous immiscer dans l'histoire. 

L'atmosphère est plutôt chaude, ensoleillée et très colorée. Parfois, j'avais même l'impression de ressentir la chaleur qu'il faisait en Californie alors que je mourais de froid en-dessous de mon plaid (Vous ai-je déjà dis que je lis TOUJOURS emmitouflée dans mon plaid ?). Bon, parfois, c'était assez tendu, surtout lors des scènes avec Dave, le père d'Eden et Tyler. Sinon, la plupart du temps, c'était léger et agréable. 

Eden est une fille que j'ai beaucoup apprécié car je me suis beaucoup identifié à elle. J'ai aimé sa personnalité et son assurance. J'ai tout de même trouvé qu'elle pardonnait un peu trop vite aux gens et qu'elle était beaucoup trop tolérante avec son père. Personnellement, je lui aurais crié dessus un nombre incalculable de fois et je lui aurais dis à quel point c'est un mauvais père. A part ça, je l'ai trouvé drôle et attachante. Bon, d'accord, elle m'a un peu énervé par rapport à ses réactions avec Tyler à certains moments. 

Tyler. Mmmh. Eh bien, je l'ai détesté au début mais j'ai finis par l'adoré à la fin. Typique. Il a un humour bien à lui et n'a pas peur de dire ce qu'il pense. J'aime ça. Il est sarcastique et plutôt pas mal foutu d'après ce que dis l'auteure. Comment ne pas le trouver sexy après ça ? (Je m'emporte ?) Il m'a fait penser à Hardin en un peu moins colérique et violent. Bref, je l'ai aimé quoi ! 

Bon, parlons de ce qui m'a dérangé maintenant : la prise de conscience d'Eden par rapport à ses sentiments amoureux envers son demi-frère. C'était du grand n'importe quoi ! Elle n'arrête pas de dire qu'elle le déteste au début et elle parle de lui comme si il était impossible qu'ils s'entendent un jour. Certes, elle s'inquiète pour lui au sujet de ses "distractions", mais elle n'a jamais vraiment parler de Tyler comme si elle l'aimait.Alors, quand elle l'embrasse sans raison et qu'elle comprend qu'elle l'aime, c'est juste...WTF ?! C'est comme si, je ne sais pas, deux câbles s'étaient reliés soudainement et qu'elle n'était plus aveugle. Je ne sais pas comment voux expliquer mon ressenti. J'ai été super déçue. Surtout qu'après ça, elle ne voit plus que lui et c'est comme si ça avait toujours été le cas. Lors du feu d'artifices, alors que Tyler avoue à Eden qu'elle l'attire et qu'elle lui dit que lui aussi lui fait de l'effet, j'étais en mode "Depuis quand ?". Tyler est crédible étant donné que nous n'avons pas son point de vue et que l'on ne peut pas savoir ce qu'il pense. Mais Eden est juste incompréhensible pour le coup, puisqu'elle jurait le contraire. J'ai trouvé ça incohérent. La deuxième chose qui m'a un peu énervé est leur jeu du chat et de la souris. Au bout d'un moment, ça devient irritant et assez long. 

A part ça, il est vrai que c'était une bonne surprise. Peut-être pas la meilleure du monde, mais j'ai passé un très bon moment lecture. J'ai lu les deux premier tomes assez vite et je suis actuellement en train de terminer le troisième. J'aime toujous autant l'ambiance, bien que Dave m'agace et que j'ai envie de le gifler. J'ai hâte de savoir comment leur histoire "interdite" va se terminer. 

La note que je lui donne :

4.5/5 

 

13 comments:

  1. Ahhh contente que tu ai aimé ! Ma soeur a adresse toute la saga et j'ai vraiment envie de la lire :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci hihi ! ^^ J'espère que tu auras l'occasion de le faire très rapidement ! ^^

      Delete
  2. Une saga que j'aimerai commencer cette année :)

    ReplyDelete
  3. J'ai adoré ce roman :) Comment ne pas s'attacher aux personnages, sérieusement ? Et l'histoire est juste sublime malgré les nombreux clichés par rapport à Tyler.
    Je te souhaite de belles lectures :)
    Bisous, Laura.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Contente que tu aies aimé aussi ! :D Bisous ! :*

      Delete
  4. J'ai adoré cette lecture très addictive : **

    ReplyDelete
  5. J'entends vraiment beaucoup de bien de cette saga et j'ai bien envie de la découvrir :)

    ReplyDelete
  6. Une saga que j'ai de plus en plus envie de découvrir...

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le faire ! ^^

      Delete
  7. Je n'ai pas encore lu cette trilogie. J'ai envie de la découvrir mais, en même temps, je sens que cela ne va pas être LA lecture de l'année non plus ! J'espère quand même qu'elle me plaira :)

    ReplyDelete