Monday 17 September 2018

[Revue n°61] La course au bonheur - Maggie Lehrman

  • Editeur : Casterman
  • Nombre de pages : 450 pages
  • Année de parution : 2018
  • Prix :16 € 
Résumé :

Kay : En changeant les traits de mon visage,  je croyais que je serais plus entourée, mieux aimée mais il n'en a rien été. 

Win : C'est surtout la nuit. Ou plus précisément quand le soir tombe, quand j'embrasse Ari que pourtant j'aime tant. Quelque chose me fait si mal que je suffoque. 

Ari : J'ai voulu t'oublier, Win, j'ai voulu oublier l'amour même. Et j'ai payé. En oubliant aussi ce que j'aimais le plus au monde : danser. 

Diana : Mes amis changent, je les trouve différents, distants. Ou ils se tiennent trop près, comme Kay, si gentille, si étouffante, si écoeurante. Et si Ari elle aussi me cachait des choses ? 

Ce que j'en ai pensé :

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un livre qui m'a fortement marqué. Au début, je ne savais pas du tout à quel genre d'histoire m'attendre. J'avais un peu peur qu'il s'agisse d'une histoire d'amour. Mais pas du tout. Il s'agit plutôt d'une histoire sur la vie et les conséquences de certains de nos actes sur celle-ci.

J'ai parfois eu du mal avec Ari et certains de ses comportements. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une fille touchante et dont l'histoire est assez tragique. J'imagine que j'aurais fait pareil qu'elle si un tel événement m'était arrivé.

Ce roman était comme une parenthèse dans ma vie, comme si celle-ci était mise sur pause afin de vivre celles des personnages. Ce livre nous pousse à prendre conscience que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que nous sommes amenés à faire certains choix à des moments bien précis. Ces choix ont des conséquences, forcément, positives ou négatives.

Je suis passée par toutes sortes d'émotions lors de ma lecture, mais j'avoue que, le plus souvent, j'étais émue. Je me suis sentie très impuissante également.

L'histoire est belle et la morale qui se cache derrière celle-ci l'est encore plus. Je vous encourage à découvrir cette lecture si ce n'est pas déjà fait ! 


La note que je lui donne :

4.5/5

6 comments:

  1. Même avec le résumé et ton avis, je ne sais pas trop trop de quoi ce livre va parler. Du coup, je ne sais pas trop si il pourrait me plaire.

    ReplyDelete
    Replies
    1. En tout cas, c'est une histoire qui vaut la peine d'être découverte ^^

      Delete
  2. Un roman qui m'a également touché.

    ReplyDelete
  3. Je ne connaissais pas du tout !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ravie de te faire découvrir une nouvelle lecture !

      Delete