Monday 10 September 2018

[Revue n°57] Le plus méchant des grrros méchants loups - Fanny Joly & Christine Davenier

  • Éditeur : Casterman 
  • Nombre de pages : 32
  • Année de parution : 2018
  • Prix : 12,90€ 
Merci énormément à la maison d'édition Casterman pour l'envoi de ce livre ! 
Cet album de littérature jeunesse paraîtra en librairie le 12 septembre
Résumé :
Mina a un secret : tout ce qu'elle dessine devient vrai. Avec ses 3 Magicrayons – un bleu, un jaune et un rouge -, cette infatigable dessinatrice créée tout à tour des nuages avec de drôles de formes, une immense forêt, un oisillon tout mignon (Zozio), ou même un GRRROS méchant loup qui a terriblement faim. Mais Mina a aussi une arme secrète : une GOMME, bien cachée dans sa pochette…
  
Ce que j'en ai pensé :


Hello tout le monde !

Je vous écris cette chronique tout juste après avoir terminé de lire cet album de littérature jeunesse, que j'ai reçu dans ma bibliothèque ce matin. 



J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est mignonne, légère et m'a fait retomber en enfance. Les illustrations sont très captivantes et attirent le regard, c'est le gros plus de ce livre. L'histoire étant assez longue, je ne le conseille pas à des enfants de 1ère ou de 2ème maternelle, mais plutôt pour des enfants de 3ème maternelle. 



Je garde précieusement ce livre pour plus tard, lorsque j'aurais terminé mes études et que je serai institutrice.

Si vous avez des enfants de plus de 6 ans, je vous conseille vraiment cette lecture !

La note que je lui donne :

5/5

2 comments:

  1. Je ne pense pas lire ce livre mais pour les petits il doit être sympa :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, c'est mignon tout plein en plus de ça ^^

      Delete