Thursday 13 September 2018

[Revue n°59] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano

  • Editeur : Pocket
  • Nombre de pages : 254 pages
  • Année de parution : 2016
  • Prix : 6.95€ 
Résumé :

- "Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. 
- Une quoi ?"

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

Ce que j'en ai pensé :

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve avec la chronique d'un livre qui a énormément fait parler de lui. Durant de nombreux mois, ce livre était affiché au rayon "Meilleures ventes" et m'a fait de l'oeil. Je me suis donc décidée à l'acheter afin de découvrir s'il était aussi bien que ce que l'on prétendait.

Je pense sincèrement que ce livre est à lire à un moment bien précis dans sa vie. Si tout va bien dans votre vie, ce que je vous souhaite, alors, vous ne comprendrez pas le sens caché de cet ouvrage. Personnellement, je suis dans une phase de changement assez radicale, mes parents ayant décidé de se séparer. Ce livre m'a fait beaucoup de bien. Il m'a fait réaliser certaines choses et m'a donné quelques idées pour mettre plus de positif dans ma vie.

J'applique certaines des méthodes indiquées dans le livre pour me sentir plus légère et heureuse. J'essaie de penser positivement et de ne plus me focaliser sur le négatif. C'est un peu comme une bouffée d'oxygène et cela m'a fait plaisir de découvrir cette lecture.

Je ne vous conseille cette lecture que si vous avez besoin de bousculer vos habitudes. J'ai aimé suivre les aventure de Camille et j'ai encore plus apprécié suivre ses progrès. Ce livre est vraiment très motivant et m'a poussé à tout mettre en oeuvre pour vivre la meilleure des vies.

La note que je lui donne :

4/5

6 comments:

  1. C'est bien de pouvoir trouver un livre qui nous parle et nous aide ;)

    ReplyDelete
  2. Ce livre me tente depuis un moment et il faudrait que je saute le pas :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si jamais tu le fais, n'hésite pas à me donner ton avis ! ^^

      Delete
  3. J'avais détesté ce livre mais contente qu'il t'ait plu :)

    ReplyDelete