Sunday 27 January 2019

[Revue n°63] Ensemble à minuit - Jennifer Castle


  • Editeur : Casterman
  • Nombre de pages : 350 pages
  • Année de parution : 2018
  • Prix : 16 € 

Résumé :

Ne vous demandez pas ce que le monde peut faire pour vous,

demandez-vous ce que vous pouvez faire pour qu’il soit plus beau.

Et si vous étiez témoin d’un accident, êtes-vous sûr(e) que vous tendriez la main ?

Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre.

C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New-York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s… parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.

Ce que j’en ai pensé :

Je tiens à remercier la maison d’édition Casterman pour l’envoi de ce livre ainsi que pour la confiance qu’ils m’accordent depuis plus d’un an

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous parler d’un livre qui m’a énormément touchée. Le petit plus est qu’il se passe entre la période de Noël et du nouvel An, période associée à l’entraide et à la magie des fêtes de fin d’année. Cette lecture m’a permis de faire de jolies et chouettes pauses durant mon blocus.

Blottie confortablement dans mon lit, une couverture et un plaid remontés jusqu’à mon bassin, je me suis laissé emportée par la magie de ce bouquin. Bien que le résumé laisse à penser qu’il s’agit d’une histoire triste, la lecture est parsemée de passages joyeux et remplis d’espoir.

Les personnages possèdent tous une personnalité différente et c’est ce que j’ai le plus aimé dans ce livre. On s’attache/s’identifie ou non à eux. Ce qui fait le charme de l’histoire, c’est que l’on rencontre plusieurs personnes aux vies totalement différentes. C’est super !

Kendall et Max sont attachants. Je ne me suis pas lassée de connaître leur point de vue.

L’atmosphère est parfois pesante mais, dans l’ensemble, il y a cette pointe de magie et d’espoir qui nous accompagne tout au long de notre lecture.

A la fin de ma lecture, je me suis rendu compte qu’il était à portée de main d’aider son prochain. Ne serait-ce qu’avec de simples mots ou de simples gestes : sortir les poubelles, nettoyer la maison, aider à comprendre une leçon…

En conclusion, ce livre m’a beaucoup émue. Il faut le lire au moins une fois dans sa vie.

La note que je lui donne :

4/5

4 comments:

  1. J'ai beaucoup vu ce livre et il me fait vraiment très envie de lire. Peut-être à Noël prochain :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hâte de découvrir ton avis si tu te laisses tenter ! ^^

      Delete
  2. Il me semble qu'il est dans ma WL, il faudra que je vérifie. Il sera parfait pour décembre prochain.

    ReplyDelete