Tuesday 3 September 2019

[Revue n°68] La loi du plus fort - Luc Blanvillain


·       Editeur : Casterman·      
 Nombre de pages : 384·       
Date de parution : 3 juillet 2019·       
Prix : 16 €

Résumé :



Rien n’est dû au hasard,

surtout pas cette histoire.



Léna voue une admiration sans faille à son grand frère, Martin. Or cet été, Martin rentre à la maison et ne va vraiment pas bien : il vient de quitter le boulot auquel il croyait tant. Sur un coup de tête, une rencontre imprévue, le frère et la sœur partent tous les deux au fin fond de l’Hérault avec une jolie inconnue, Zoé, dans la maison de son oncle mort récemment. Histoire de se remonter mutuellement le moral, et de vivre des vacances un tant soit peu excitantes…



Mais passé l’excitation du départ, Léna ressent un profond malaise : quelles étaient les intentions de Zoé en les embarquant dans sa vie ? Quel secret abrite le maset de son oncle ? Et qui est cet homme qui rôde dans la forêt depuis leur arrivée ?



Ce que j’en ai pensé :





Je tiens à remercier de tout cœur la maison d’édition Casterman pour l’envoi de ce livre !

Hello hello !



Comment allez-vous ? Moi, super ! J’ai passé une excellente journée auprès de petits bouts adorables. Et, le meilleur, c’est que je suis confortablement assise dans le fauteuil afin de vous écrire cette chronique. Tout ça en buvant un bon thé bien chaud. Que demander de mieux ?



« La loi du plus fort » est un livre rempli de rebondissements et d’émotions. Le lecteur se fait mener par le bout du nez grâce à l’excellente plume de l’auteur. L’histoire est prenante dès les premières pages, des questions ne bousculent à l’intérieur de notre crâne et l’on se demande comment est-ce que tout cela se terminera. Les mots sont biens choisis, les phrases sont bien tournées, le texte se lit facilement. Pour moi, c’est le gros plus du bouquin.



Les personnages sont originaux et possèdent chacun un trait de caractère particulier. Martin est un garçon attachant. Sa tristesse fait mal au cœur et l’on a envie de le prendre sous son aile, de lui dire que tout passe avec le temps, qu’il faut être patient. Léna est un jeune fille adorable, prête à tout pour remonter le moral de son frère. Je me suis souvent identifiée à elle. Zoé est très difficile à cerner, je dirais même qu’elle est mystérieuse. Il n’est pas toujours aisé de savoir si ce qu’elle dit ou pense s’avère vrai ou non.



L’histoire se tient et est bien ficelée. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance qui se dégageait de ma lecture. Celle-ci pouvait à la fois être joyeuse, tendue ou encore glauque. Je ne me suis pas ennuyée, bien qu’il est arrivé que certains passages soient un peu longs.



J’ai apprécié cette lecture grâce à laquelle j’ai passé un bon moment.



La note que je lui donne :



4.5/5

2 comments:

  1. Je ne me serais pas forcément tourner vers ce résumé, mais vu ton avis intrigant, à voir :D !! (Puis l'héroïne se nomme comme moi, un signe ? xD)

    ReplyDelete
  2. Un livre qui m'a également plu. J'avais adoré L’incroyable voyage de M. Fogg, du même auteur.

    ReplyDelete