Friday 1 February 2019

[Revue n°64] Un carnet pour 2, L'anniv' de MA copine - Sophie Dieuaide


  • Editeur : Casterman
  • Nombre de pages : 126 pages
  • Année de parution : 2018
  • Prix : 9.90 € 

Résumé :

Un carnet pour deux ?

N’importe quoi ! Encore une idée de génie de notre mère.

On est jumelles, d’accord, ce n’est pas pour ça qu’on doit toujours tout partager !

Par ex : la chambre, les vêtements et… les copines !

- Zoé

A propos des copines, ma chère sœur oublie de dire le plus important :

Elle est jalouse (elle a fait une crise terrible à l’anniv’ d’Inès).

Et la preuve est dans ce caret !

Moi aussi je t’aime !

Lola

LOLA + ZOE = 2

Ce que j’en ai pensé :

Je tiens à remercier la maison d’édition Casterman pour l’envoi de ce livre ainsi que pour la confiance qu’ils m’accordent depuis plus d’un an

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous parler d’un livre à destination des plus jeunes.

Il s’agit d’un carnet tenu par des sœurs jumelles, Lola et Zoé. Les carnet est rempli d’illustrations et chaque page contient le point de vue de Lola ou de Zoé. Les deux sœurs écrivent sur les événements qu’ils se passent dans leur vie et les dépeignent avec leur âme d’enfant.

C’est un carnet sympathique pour les lecteurs plus jeunes. Il se lit très vite, l’histoire est drôle et les illustrations sont agréables à regarder.

Personnellement, je n’ai pas été plus conquise que ça par ce bouquin, mais j’ai passé un chouette moment.

La note que je lui donne :

3.5/5
Quelques extraits :





2 comments:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete