Tuesday, 30 August 2016

[Revue n°16] After saison 1 - Anna Todd

  • Éditeur: Le livre de Poche
  • Nombre de pages : 816
  • Année de parution : 2014
  • Prix : 7,90€

Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Ce que j'en ai pensé :

Aaaah, la voilà la chronique qui inaugure LA saga dont je n'arrête pas de parler un peu partout dans mes tags ainsi que dans mon article de présentation. Oui oui, j'ai décidé d'enfin vous expliquer pourquoi est-ce que j'aime tant cette série de bouquins.

Tout d'abord, il faut savoir que je ne me suis pas laissée tenter par cette lecture directement. J'avais un peu peur des critiques de ces livres : on en faisait tout un plat, ça avait l'air génial, bla bla bla. Je me suis dis : « Si c'est comme pour Cinquante nuances de Grey, je vais être vachement déçue ! ». Car oui, je n'ai pas du tout aimé le premier tome → je n'ai même pas pris la peine de le terminer. Alors, j'ai laissé le temps passer et je me suis contentée de regarder les gens tout autour de moi qui avaient ce livre en main.

Mais au bout d'un moment, je me suis dis « pourquoi pas ? ». Je me suis donc rendue en librairie et je l'ai trouvé en format poche. Ça, c'était une bonne affaire et ça n'a fait que m'encourager à poursuivre cet achat ! Je me souviens que j'ai entamé ce livre dans le train, avant de rentrer chez moi après les cours. Au début, je trouvais que c'était mal écrit et qu'il y avait beaucoup de répétitions. Il n'en a donc pas fallut beaucoup pour que je regrette de m'être lancée dans cette lecture. Et puis, je me suis fait happée par l'histoire, comme ça, d'un coup. Je ne m'attendais pas à être aussi captivée par ce que je lisais.

Tessa est une fille attachante mais qui se montre un peu niaise à certains moments du livre. J'ai beaucoup aimé son caractère même si j'aurais voulus qu'elle se montre plus sûre d'elle face à Hardin. Ce qu'elle vit n'est pas facile à gérer et on a envie de lui crier de trouver une solution avant que tout cela ne dégénère. Sa mère est une femme exécrable que j'ai eu beaucoup de mal à supporter. On se met souvent à sa place en se demandant si nous aurions réagis pareil.

Hardin maintenant, parce que oui, je n'arrête pas non plus d'en parler. Il est LE personnage masculin fictif auquel je me suis le plus attachée. Ça ne m'était encore jamais arrivé avec aucun autre bouquin. J'ai adoré sa personnalité même si parfois il m'a énormément énervée. Il est drôle, attachant, attirant. Sa façon de penser est juste géniale : il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et il se moque de ce que peuvent en penser les autres. J'ai beaucoup aimé lire les passages du livre où il apparaissait (c'est-à-dire très souvent !).

Et, oh mon dieu, la fin ! Qu'est-ce qu'elle a pu me mettre dans tous mes états ! Il faut savoir que j'ai collectionné cette saga en format poche et que du coup, il a fallut que j'attende certaines dates pour la parution des autres tomes. Mais lorsque j'ai terminé celui-ci, je me suis dis : « Oh que non, je n'attendrais pas !  Plutôt mourir ! ». J'ai alors recherché le tome 2 en version pdf et je l'ai lu sur mon ordinateur. Et lorsque j'ai terminé le tome 2 j'ai lu le tome 3 sur mon pc et ainsi de suite jusqu'au tome 5.

Est-ce que cela vous donne une idée d'à quel point j'ADORE cette série ? (Cette phrase ne me paraît pas très française :p On s'en fish). Ça ne m'était encore jamais arrivé d'avoir un coup de coeur comme celui-ci. Du moins, pas au point de ne pas savoir attendre d'avoir la version papier en main pour continuer l'histoire et de lire tout sur internet !

La note que je lui donne :

Ahlalala, impossible à dire ! C'est un coup de cœur de chez coup de cœur !

16 comments:

  1. Malgré ton avis plus que positif, j'avoue que cette série ne me tente pas du tout... Je n'aime pas le New Adult, l'histoire a l'air cliché et le style me rebute un peu. :/ Mais c'est super que tu aies eu une si bonne surprise alors qu'au début c'était moyen :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Justement, l'histoire n'est pas du tout comme les autres ! Je pensais comme toi au début, et ensuite je me suis retrouvée sur les fesses ! ^^' Mais je comprends tout à fait ton avis et c'est vrai qu'il faut aimé le New Adult pour apprécier cette lecture ! ^^ Merci ! :D

      Delete
  2. J'avais commencé ce livre il y a quelques mois et puis je l'ai mis de côté mais là tu me donnes envie de sauter à nouveau à pieds joints dedans !

    ReplyDelete
  3. J'aime beaucoup cette saga moi aussi ! :D

    ReplyDelete
  4. J'avoue ne pas du tout être tentée par cette saga : je n'apprécie pas trop le new-adult, et je pense que je serais déçue par ce tome 1. ^^'

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que si tu n'apprécies pas le New Adult, tu n'aimeras pas cette histoire ! :/ Mais ce n'est pas grave, je suis contente d'avoir lu ton avis ! ^^

      Delete
  5. Le premier tome est hyper addictif !! :D

    ReplyDelete
  6. Une saga que j'aimerais bien découvrir, ta chronique donne trop envie :D !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Super !! :D Je suis heureuse de te donner envie de la découvrir ! :D

      Delete
  7. Le NA ne me dérange pas, et je suis sûre que je me laisserais avoir par le côté addictif. Mais comme tu l'as dit toi aussi, j'ai quand même lu beaucoup d'avis qui disaient que le style laissait un peu à désirer, donc je pense passer mon tour(sauf éventuellement si je le trouve en médiathèque)

    ReplyDelete
  8. Je découvre le NA petit à petit mais cette saga là ne sera certainement jamais lue pour ma part :( Malheureusement, même si j'aime la romance, c'est le genre d'histoire où je vais vite m'ennuyer car c'est du "je t'aime, moi non plus" et cela sur 5 tomes, non merci !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah ça oui, ça devient parfois agaçant leurs querelles, mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture ! ^^

      Delete