Saturday, 4 March 2017

Racontage de vie de l'extrême !

Hey !

J'espère que vous allez bien ! Est-ce que certains d'entre vous sont en vacances ? Est-ce que vous avez fêté le carnaval dignement ? Est-ce que tout roule pour vous ? 

Je suis absente depuis un petit bout de temps et je m'en excuse. Mais il s'est passé telllllement de chose durant ce mois de février ! Je ne sais même pas par où commencer... 

Pour des raisons personnelles, j'ai échangé ma chambre avec celle de mon petit frère (encore merci à toi Petit Coeur ! 😘). Du coup, je ne vous dis pas la galère que ça a été pour bouger tous les meubles et les transférer dans les chambres respectives ! En tout, ça nous a prit 2 jours pour que tout soit parfaitement à sa place. Je ne vous dis pas le mal de dos que l'on s'est tapé après... Lorsque toute cette histoire fut réglée, je me suis dis qu'il fallait absolument repeindre les murs. Et, comme je suis super intelligente (remarquez l'ironie...😓), j'ai voulus bouger ma garde-robes SANS l'avoir vidée avant. Résultat : la planche du bas s'est cassée en deux et je me suis retrouvée avec une armoire inutilisable. Elle penchait dangereusement vers la droite et menaçait de s'écrouler sur nous. Devinez qui a dû partir en urgence au magasin de meubles pour en commander une nouvelle ? Ouep, c'est bien moi. Sauf qu'il fallait attendre 3 jours pour pouvoir l'avoir et que ça ne m'arrangeait pas beaucoup. M'enfin, j'ai eu un méga coup de coeur pour la garde-robes que je possède maintenant et ça valait le coup d'attendre ! En rentrant à la maison, j'ai enlevé tous mes vêtements de l'ancienne et je les ai provisoirement rangés dans l'armoire de mon frère. Nous avons démonté ce qu'il restait du meuble qui abritait mes fringues et on l'a descendue à la cave. Le lendemain, j'ai fait de la place pour pouvoir peindre et j'ai mis la première couche de peinture. Ensuite la deuxième le surlendemain. Puis, j'ai mis la première couche de peinture sur les autres murs et la seconde le surlendemain aussi. J'adore vraiment beaucoup les couleurs ! Je vous mets l'image en-dessous parce que je suis gentille (il faut juste savoir que ça rend mieux en vrai) :
Vert artichaut

Grain de café

Le vert artichaut ne ressemble pas du tout à l'image, mais c'est pas trop grave. Je pensais faire un compte Instagram et poster des photos si jamais. Que pensez-vous de cette idée ? 😉


Lorsque les murs furent peints, il a fallut monter mon armoire. Et, mazette, ce que ça en a prit du temps ! 1 jour et demi pour être exacte. Elle est beaucoup plus haute que l'ancienne et, surtout, beaucoup plus lourde. On en avait marre avec mon frère, du coup on a fait une pause. Quand elle fut enfin en place, j'ai remis tous mes vêtements à l'intérieur et j'en ai profité pour en jeter quelques uns. 

La décoration des murs a été la partie la plus épuisante à faire. Je ne savais pas où placer mes toiles, mes objets décoratifs, les meubles qu'il me restait... Bref, c'était assez galère. Je me suis tout de même beaucoup amusée à décorer ma chambre et je suis vraiment fière du résultat. Tellement, que je préfère cette chambre à l'ancienne. Je m'y sens tellement mieux ! 

Pour couronner le tout, j'ai été victime d'une panne de lecture monumentale lors de ce mois de février. Pas le genre de panne habituelle où l'on a pas envie de lire parce que l'on est blazé. Non. Le genre de panne où l'on a envie de lire mais où l'on a tout simplement pas le temps. J'avais envie de me plonger dans un bon bouquin, mais je devais d'abord terminer tout ce qu'il y avait à faire dans ma chambre. Et ça m'a prit tout le mois de février... Vous n'imaginez même pas le chantier que ça a été à l'étage ! Parce qu'il a fallut que je range la chambre de mon petit frère, que je descende des choses à la cave, que j'aille jeter des affaires au container... Je me suis fais de ces muscles ! 

En conclusion, je m'excuse de ne pas avoir été très présente ces derniers temps. Mais je vais revenir en force et vous faire des chroniques de la mort qui tue (je me calme, promis...) ! Un tout nouveau projet devrait voir le jour dans 2 mois. J'ai tellement hâte de vous le faire découvrir et j'espère sincèrement que ça vous plaira ! 

Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un très bon week-end ! 😘

14 comments:

  1. Ahah, je compatis. Sachant que je viens de finir les peintures de la nouvelle maison et qu'on déménage le week-end prochain, je visualise bien de quoi tu parles !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci aha ^^ Courage pour le week-end prochain ! Un déménagement, c'est super fatiguant ! :p

      Delete
  2. Un mois de février bien rempli ^^ J'ai adoré lire ton racontage de vie, je l'ai trouvé passionnant :) Bon mois de mars !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Peut-être même un peu trop aha ! ^^ Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! ;) Je pense que j'en ferai plus souvent ! ^^ Merci, bon mois de mars à toi aussi !

      Delete
  3. Ohoh et bien tu en as des aventures ! Ahaha
    Contente de te revoir parmi nous ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui hein ? xD Merci beaucoup, c'est super gentil ! :D

      Delete
  4. Contente de te revoir sur la blogo ! J’espère que le mois de mars sera un peu plus calme pour toi ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merciiii ! :D Je l'espère aussi aha ^^

      Delete
  5. Et bien dit donc, c'est mouventé chez toi ^^.
    J'espère que ta nouvelle chambre te plais en tout cas, je suis ravie que tu sois de retour parmi nous :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui hein ? :p Oh que oui, je l'adore ! :D Je n'arrive pas à en sortir aha :d Merci beaucoup !:D

      Delete
  6. Il a été bien rempli ton mois de février, dis-donc !
    Après, si ta chambre te plaît plus comme cela, c'est chouette :)
    J'espère que le temps pour lire va de nouveau être là et j'ai hâte de lire tes chroniques :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh que oui ! :p Oh oui, je l'adore !! :D Je l'espère aussi ! ^^ Merci beaucoup ! :D

      Delete
  7. Que d'actions !!! :D
    Pour la panne de lecture, tourne toi vers les petits livres, qui se lisent vite et bien ;)

    ReplyDelete