Monday 12 December 2016

[Revue n°21] L'envoyé - Pierre Masot

  • Editeur : Librinova
  • Nombre de pages : 36
  • Année de parution : 2016
  • Prix : 2.99
Résumé : 

 On a tous le droit à une seconde chance » dit la maxime. Imaginez qu'on vous accorde cette chance au moment de mourir, comment réagiriez-vous ? Comme tout cadeau, elle a un prix. Seriez-vous capable de le payer ?

Alors qu’ils sont sur le point de mourir, des hommes et des femmes croisent la route d’un personnage étonnant : l’Envoyé… qui a le pouvoir de changer leur destin. Et lorsque celui-ci rencontre Louise, jeune infirmière attachante, il veut tout faire pour la sauver. Mais Louise devra faire un choix crucial s’il elle veut vivre…

Ce que j'en ai pensé :
Hello tout le monde ! 

Il y a quelques jours de cela, la maison d'édition Librinova m'a contactée afin de me faire découvrir gratuitement leur dernier livre numérique, publié très récemment. C'est donc avec plaisir et enthousiasme que j'ai accepté leur proposition. Je tiens à les remercier une nouvelle fois pour leur confiance et leur dire merci de me faire vivre cette expérience ! 
L'histoire commence en introduisant Martine, 56 ans, se rendant à l'hôpital après avoir reçu un coup de fil lui annonçant que sa fille, Magalie, vient d'avoir un accident. Arrivée au chevet de sa progéniture, le médecin la prévient qu'il fera tout son possible pour la sauver mais que son état est très critique. C'est alors qu'apparait un homme tout de noir vêtu. Il lui annonce que sa fille n'a aucune chance de s'en sortir et qu'elle rendra son dernier souffle à 14h56. Martine n'y croit pas, exige des preuves. L'homme soigne alors une plaie sur le corps de la jeune fille, sous le regard ébahis de Martine. Il lui propose de sauver Magalie car il l'a entendu dire qu'elle était prête à tout pour que sa situation s'arrange. Martine, après maintes réflexions, finit par accepter. Cependant, il y a un prix à payer : la vie de Martine contre celle de sa fille. 

Le résumé de ce livre m'a directement plu et j'ai trouvé l'histoire plutôt originale. Il y a d'autres personnages ayant eu la même expérience que Martine. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'homme en noir, L'Envoyé. Je l'ai trouvé bizarre, malsain, dépourvu de sentiments. Je n'ai pas vraiment aimé l'histoire de Martine et de sa fille mais j'ai adoré celle de Louise. L'écriture de l'auteur est fluide et se laisse lire. On a envie de savoir la suite, ce qu'il va se passer, les conséquences que cela va engendrer. C'est agréable à lire, léger aussi. 

J'ai passé un excellent moment lecture et j'ai littéralement dévoré ce livre. Il est vrai que je n'ai pas vraiment aimé les moments où l'homme en noir apparaissait, car je n'arrivais pas à m'attacher à lui. Mais cela ne m'a pas empêchée de poursuivre et n'a pas non plus effacé la motivation que j'avais pour découvrir la suite.  

Ce livre se lit rapidement. Je l'ai lu confortablement assise dans le canapé, un plaid sur les jambes et profitant de la chaleur de la cheminée. C'était l'ambiance parfaite pour cette histoire. 

En bref, je vous recommande cette lecture. Cela change de ce que nous lisons habituellement et ça fait du bien. C'est original, bien écrit, intriguant. Tentez votre chance !

La note que je lui donne :

4/5


12 comments:

  1. Je ne connaissais absolument pas ce livre mais ta chronique m'a vraiment donné envie de le découvrir.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Super alors ! 😀 J'espère que ça te plaira !

      Delete
  2. Je ne sais pas trop s'il pourrait me plaire. Je crois que je vais passer mon chemin ^^

    ReplyDelete
  3. Je dois dire que c'est intriguant comme histoire ^^ Si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui hein ? 😊 J'espère qu'elle se présentera à toi dans ce cas ! 😀

      Delete
  4. L'histoire a l'air vraiment bien, tu donnes envie ! Je ne connaissais pas du tout mais les thèmes ont l'air bien traités. :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis heureuse de te donner envie de découvrir cette histoire ! 😀 Oui, c'est bien traité, effectivement !

      Delete
  5. Le résumé me tente déjà bien et ta chronique encore plus !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! 😀 J'espère que tu auras l'occasion de lire cette histoire !

      Delete
  6. ah, c'est marrant, ils m'ont contacté aussi, mais je m'en suis rendue compte trois ans après la guerre, donc je ne leur ai pas répondu. Mais je ne crois pas que c'était pour ce livre-ci.

    ReplyDelete