Tuesday 11 September 2018

[Revue n°58] Toute la vérité sur Ella Black - Emily Barr


  • Éditeur : Casterman
  • Nombre de pages : 417
  • Année de parution : 2018
  • Prix : 16,00€

JE COMMENCE PAR TAPER MON ANCIEN NOM.
ELLA BLACK.
MES DOIGTS TREMBLENT.
J'AI BESOIN DE SAVOIR QUI JE SUIS.
JE
NE
SAIS
PAS
QUI
JE
SUIS.

Ce que j'en ai pensé :

Je tiens à remercier la maison d'édition Casterman pour l'envoi de ce livre !

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un livre assez spécial. Je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour vous donner mon avis, ni par où commencer.

Au début, j'étais vraiment très enthousiaste lorsque j'ai reçu ce livre dans ma boîte aux lettres. Dès que mes yeux se sont posés sous les sous-titre du premier chapitre, je me suis directement dis que ça allait être une super histoire. Comment ne pas penser le contraire lorsqu'il est écrit « Quarante jours avant sa mort » ? Je veux dire, c'est impossible de ne pas se dire « Purée, je sens que je vais adorer cette histoire ! » ?

Du coup, c'est vraiment avec excitation et curiosité que j'ai entamé ma lecture. Au début, j'ai aimé, même si j'ai trouvé que l'ambiance était très spéciale. Il est vrai que la deuxième personnalité de Ella, Bella, est très sombre et cruelle. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis rendu compte que je m'ennuyais un peu. Je ne sais pas expliquer pourquoi, c'est juste le sentiment que j'avais lorsque j'étais devant le livre.

Plus les pages se tournent et plus l'histoire, à mon sens, perd de sa valeur. Il y a trop de détails, de répétitions, de mystères… De base, j'aime beaucoup lorsqu'il y a quelque chose à découvrir dans une histoire, comme un secret de famille ou autre, par exemple. Mais, dans ce cas-ci, j'ai trouvé ça beaucoup trop long.

L'histoire en elle-même aurait pu être chouette, mais je ne l'ai pas appréciée. Ella se répète constamment et cela devient très vite agaçant. J'ai eu l'impression de relire plusieurs fois le même passage du livre sur des pages différentes. L'histoire est construite d'une manière très bizarre, presque dans le désordre. Le récit n'est pas structuré, par dans tous les sens.

Pour ce qui est de la fin, gosh, qu'est-ce que j'ai été déçue ! C'était RI-DI-CU-LE ! Mais vraiment… Comme si il fallait absolument terminer le livre. Comme si l'auteure en avait eu marre d'écrire et c'était dis qu'il fallait trouver une fin. J'ai détesté, vraiment.
En conclusion, et comme vous avez pu le comprendre, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Vraiment pas. Je ne vous recommande donc pas ce livre, même si mon avis ne vaut rien.

La note que je lui donne :

2/5

8 comments:

  1. Beaucoup de répétitions, je suis d'accord. Comme toi, j'ai eu du mal avec ce roman... Mais, j'ai beaucoup apprécié l'autre livre de l'autrice ; Flora Banks.

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'aimerais énormément découvrir cette lecture !

      Delete
  2. C'est dommage pour la fin... En tout cas, ce livre ne me tente pas spécialement.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, vraiment dommage… Mais j'étais heureuse de le terminer ahahah

      Delete
  3. Décidément les avis sur ce livre semblent plus ou moins unanimes. Je vais passer mon chemin...

    ReplyDelete
  4. Les avis sont vraiment mitigés ou négatifs sur ce roman, j'ai l'impression... Je ne suis pas le moins du monde intéressée, pour le coup.

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup d'avis positifs..

      Delete