Sunday, 5 March 2017

[Revue n°32] MagnusMens - S-F Cïmaiglon



 
  • Nombre de pages : 453
  • Année de parution : 2016
  • Prix : 9,90€
Résumé :

Ils ont tous embarqué à bord du vaisseau “Deus ex Machina” qui les emporte vers la bataille. Ils ont 17 jours pour s’entraîner avant le combat. 17 jours pour être prêt à tout… Robots, Immortels, Humains : ils ont dû tous s’allier pour faire face à l’ennemi. Exaltés, impulsifs, arrogants : ils se sont tous portés volontaires pour sauver l’Alliance. Manipulateurs, criminels, MagnusMens : ils ont tous un secret… Aucun d’eux n’est en sécurité à bord. Aucun d’eux n’est innocent… Gabrielle est l'une d'entre eux. Pilote de chasse têtue, exaltée et irrévérencieuse, elle s'est jetée tête baissée dans cette aventure. Mais elle n'a pas le physique d'une guerrière. Et les difficultés s'accumulent : Ruddy, l'un des entraineurs, la prend pour bouc émissaire et les Sages lui ordonnent de faire équipe avec Faustus, l'Immortel dissimulé sous sa cape intégrale, irascible et violent, qu'il est interdit de toucher. Le danger commence à bord...Son seul atout : MagnusMens.

Ce que j'en ai pensé :

Hey !

Aujourd'hui, je vous retrouve avec la chronique d'un bouquin que j'ai particulièrement bien aimé. Je remercie une nouvelle fois Sophie du blog Pas ce soir, je lis de m'avoir fait confiance ainsi que de m'avoir envoyé son livre afin de que puisse le découvrir entièrement !

L'univers de ce roman est vraiment très spécial. Je n'arriverai pas à vous décrire ce que j'ai exactement ressentis lors de ma lecture. C'était comme si j'étais réellement dans l'espace, la tête dans les étoiles et les pieds perdus dans le vide de l'univers. Comme si je me trouvais dans cet immense vaisseau spatial, égarée au beau milieu de celui-ci, ne sachant plus quel couloir emprunter afin de me rendre dans la bonne pièce. Bref, une ambiance étrange mais magique à la fois !

J'ai trouvé en Gabrielle une alliée. Son caractère est aussi fort que le mien et elle est autant déterminée que je ne le suis moi-même. Elle ne baisse jamais les bras, ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'importe les conséquences et elle est prête à tout pour réussir. J'étais jalouse de sa capacité à lire dans les pensées des gens. Qui n'en a jamais rêvé ? Il s'agit du premier personnage féminin que j'ai trouvé mature et sérieuse. Elle ne m'a jamais donné envie de lui crier dessus ou encore de la secouer par les épaules. Non. Cette jeune fille est la meilleure amie idéale, celle à qui on peut parler de tout et de rien et avec qui on peut passer de super moments. Inutile de vous préciser qu'elle est le personnage que j'ai le plus aimé, je pense que vous l'avez compris.

J'ai détesté Ruddy et les Sages. J'avais beaucoup de mal à supporter les passages du livres où ils apparaissaient. C'était difficile de rester calme face à eux. Je n'avais qu'une envie : leur mettre ma main dans la figure. Leur attitude condescendante est insupportable.

En ce qui concerne l'Immortel, je l'ai apprécié. Je l'ai trouvé mystérieux et plein de ressources. Et vachement cool, soyons honnête !

Le style de l'auteure est original et recherché. C'est superbement bien écrit et très travaillé. Les détails de ce bouquin sont bluffants. Mais je dois avouer que cela m'a un peu dérangée à certains moments. J'étais souvent perdue lorsqu'il y avait trop de détails concernant les lieux ou encore les personnages. Rassurez-vous, cela ne se passe qu'à certaines pages seulement !

En conclusion, il s'agit d'une très belle découverte. Cette histoire m'a changé les idées et m'a fait du bien. Je commençais à me lasser des livres qui se trouvaient dans ma PAL et ce roman m'a fait passé un très bon moment. L'univers est unique, les personnages attachants (sauf ce Ruddy là grrr.), l'intrigue est vraiment très bonne et il y a ce petit plus qui nous empêche de lâcher le bouquin. Je vous conseille vivement cette lecture ! J'étais tellement triste d'arriver à la fin…

La note que je lui donne :

4/5

4 comments:

  1. Ce n'est pas mon genre de lecture mais si tu as aimé ta lecture, c'est le principal :)

    ReplyDelete
  2. Pas sûre qu'il soit fait pour moi ce livre, mais je suis contente que tu aies passé un bon moment :)

    ReplyDelete