Saturday 6 August 2016

[Revue n°1] Le secret de l'immortelle - Alma Katsu



  • Editeur : Le Pré aux clercs
  • Nombre de pages : 444
  • Année de parution : 2011
  • Prix : 21
Résumé :

Amour, magie, tragédie... Un grand voyage sur la face obscure de l'amour romantique, une aventure inoubliable.

Luke Findley est médecin à Saint Andrew, une petite ville perdue du nord de l'Etat du Maine. Ce soir-là, quand il prend son service à l'hôpital, il s'attend à une nuit comme les autres. Mais au lieu de cela, Lanore McIlvrae entre dans sa vie - et la transforme pour toujours. 
Car Lanny est une femme au passé chargé... Son    histoire, où l'amour se mêle à la trahison et transcende la mort, a commencé au début du XIXème siècle dans une communauté puritaine au nord des Etats-Unis. Là, à douze ans, Lanny a décrété que Jonathan, d'une beauté exceptionnelle, serait l'homme de sa vie. 
Séduction, obsession, passion, décadence, perversité et brutalité, la vie de Lanny traverse les siècles sans parvenir à apaiser ses démons... 

Ce que j'en ai pensé :

La couverture de ce livre m'a directement attirée. Les couleurs sont jolies et se marient bien ensemble, les motifs sont attrayants mais surtout, surtout, le côté des pages est noir. Cela donne l'impression de s'emparer d'un recueil de magie ancien et rare. Le résumé m'a intriguée et j'ai immédiatement eu l'envie de lire ce bouquin. De plus, il y avait une promotion : au lieu de le payer 
21€ je l'ai eu à 5€ !

L'histoire est originale et il ne m'a pas fallut longtemps avant d'être happée par celle-ci. Je n'ai pas réussis à poser ce livre tout le temps qu'a duré ma lecture. Les personnages sont attachants, bien que celui de Luke est un peu plus effacé. J'aime beaucoup la personnalité de Lanore (ainsi que son prénom), mais il m'est arrivé d'avoir envie de la secouer par les épaules face à certains de ses comportements. 

Certains passages du livre sont plus longs que d'autres, ce qui m'a parfois fait soupiré de frustration. Le reste de l'histoire est captivant, on a envie de savoir ce qu'il va se passer et il est très difficile de se défaire de cet ouvrage. L'ambiance est géniale et vous emmène ailleurs, vous faisant oublier le monde dans lequel vous vivez réellement. Il est facile de s'imaginer les décors et les lieux que l'auteure a créé. Plusieurs scènes sont assez osées, mais cela n'empêche pas de passer un bon moment lecture car il n'y en a pas énormément. J'ai ressentis de la haine, de la tristesse, de la joie et de la culpabilité. J'ai parfois eu les larmes aux yeux ainsi qu'un petit sourire en coin. Mon coeur s'est serré lorsque je me suis rendue compte que j'arrivais à la fin de l'histoire. Il s'agit d'un livre que je ne me lasserais jamais de lire et que j'ai tout simplement adoré. 

La note que je lui donne :

Pour finir, je donne à cet ouvrage la note de 10/10. Je ne regrette absolument pas cet achat, qui embellit ma bibliothèque. 

0 commentaires:

Post a Comment